Bébé

              L'arrivée d'un bébé est toujours un moment unique.vous êtes le premier repère de votre bébé dans la vie. En obéissant a votre instinct lorsque vous le prenez dans vos bras et lui parlez,vous lui offrez les bases d'une vie équilibrée et heureuse.
   
L'éducation n'est pas une science exacte, il n'y a pas de solution toute faite. mais vous vous sentirez plus a l'aise dans votre rôle de parent si vous disposez d'informations fiables.

Si votre bébé est né avant terme calculez avec précision l'âge auquel vous introduirez des aliments solides comptez quatre a six mois après la date prévue de sa naissance,et non a partir de sa date d'anniversaire.

Le sevrage est une expérience passionnante pour votre bébé; c'est l'occasion de gouter de nouveaux aliments.pour franchir cette étape en douceur,il faut bien vous préparer, savoir quel aliment lui donner et anticiper ses réactions.

Les premiers mois votre bébé a toujours été nourri au sein ou au biberon. il est préférable de commencer par des aliments qui se rapprochent du lait maternel maternel. il appréciera ceux qui ont un gout fade et une consistance liquide, qu'il pourra sucer dans la cuillère.

Privilégiez également les aliments digestes,adapter a son appareil digestif encore peu développé.

Il arrive qu'un bébé régurgite un aliment s'il ne le connait pas,si la bouchée est trop grosse ou si sa texture est plus épaisse que d'habitude ce réflèxe inné de rejet l'aide a mettre les aliments a l'avant de sa bouche ou il peut les recracher ou les reposi-tonner.Dans ce cas,fluidifiez les aliments présente cependant des risques d'étouffement. ne laissez jamais votre bébé sans surveillance lorsqu'il boit ou mange.s'il recrache ou s'étouffe, régulièrement parlez en à votre pédiatre.

1 commentaire: