vendredi 18 juillet 2014

Classement FIFA : L'Algérie recule de 2 places mais reste la première nation africaine

Malgré une excellente Coupe du Monde et une première accession en huitième de finale d'une World Cup, l'Algérie rétrograde au classement FIFA.

Passant de la 22ème à la 24ème place mondiale.

Techniquement cela est du au fait que les équipes qui étaient classées devant l'Algérie ont elles aussi fait un bon mondial à l'image de la France qui était 17ème (et grimpe à la 10ème place) mais aussi au fait que des équipes qui étaient juste derrière l'Algérie, deux d'entres elles ont fait mieux en terme de victoires et donc de points gagnés au classement FIFA : L'Equateur (+ 5 places) et le Costa Rica (+ 12 places).

N'oublions pas que l'Algérie même en accomplissant l'exploit d'accéder aux 1/8ème de finale n'a finalement remporté qu'un match, fait un match nul et a concédé deux défaites or, le classement Fifa, se décompose en points gagnés lors des victoires et matchs nul avec un coefficient dépendant du classement adverse et de la fédération continentale dont il est membre. Notre victoire contre la Corée du sud, nation la moins bien classée de la coupe du monde, membre de la fédération de l'Asie (fédération au coefficient le plus bas) aura peu porté sur le calcul des points pour le classement FIFA.

Cependant l'Algérie reste la meilleure équipe d'Afrique juste devant la Côte d'ivoire (25) qui n'a pas brillé et loin des autres nations que sont le Nigéria (34), l'Egypte (36) ou le Ghana (38) ...

Pour le site de la femme Algérienne votre correspondant Sport : Nordine B


Source site officiel de la FIFA : http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire